De l’Air, de l’Eau, de l’Arbre

Séjours & séminaires authentiques

Le petit Canada de la Bourgogne

Morvan (Mor-Van) signifie "Mer de collines". Il est aussi surnommé "le petit Canada de la Bourgogne" pour son ambiance de lacs, de forêts et ses sapins de Noël. C'est une de ces rares destinations qui profite encore aux dénicheurs de coins tranquilles.

Votre étang (4).jpeg

Le Parc naturel régional du Morvan est un écrin de forêts, lacs et chemins, créé pour les amoureux d'espace et de silence, passionnés de faune et de flore, sensibles aux coucher et lever de soleil, aux clairs de lune, aux ciels bleu plein d'étoiles, adeptes d'escapes au vert, promeneurs, ...

Le Morvan, c'est le cœur de la Bourgogne. Une montagne idéalement située à une heure des 4 villes du département (Dijon, Auxerre, Chalon-sur-Saône, Nevers) et au croisement des routes des métropoles (Lyon, Paris, Clermont-Ferrant). Elle prolonge la chaîne de montagne de l'Auverge avec sur 100 km de long et 55 km de large (5134 km2).

Au plus haut, le "Haut Folin" qui culmine à 901 mètres, au plus bas les plaines dans la région de Vézelay et au coeur,  les six lacs où nous vous invitons.

Nos résidences sont toutes situées sur la jolie commune de Moux-en-Morvan, à proximité du Lac des Settons, reconnu parmi les plus beaux lacs de France. Un espace paradisiaque de promenades et de canotage sur 366 hectares situé à 600 mètres d'altitude.  

La place est parfaitement située pour sillonner le parc, découvrir les nombreux éco-musées et villages, rencontrer les artisans et artistes, assister aux événements musicaux, culturels et festifs.

Voyez et téléchargez notre "Carnet de voyage" qui fait la synthèse de ce que vous trouvez à proximité.